Thermoscellage : Études et approche R&D

Matériaux - Thermoplastiques

Notre technologie permet de sceller efficacement les bioplastiques et favorise ainsi activement la durabilité. Ainsi, nous conduisons activement le changement vers des solutions d'emballage respectueuses de l'environnement pour un monde vert et durable.
Ropex

✓ Différents degrés de recyclage
✓ Film biologique compostable
✓ Solutions d'emballage à base de cellulose

 

SCELLEMENT DES THERMOPLASTIQUES 

Notre technologie permet de sceller tous les thermoplastiques, y compris les bioplastiques respectueux de l'environnement fabriqués à partir de matières premières renouvelables. Nous contribuons ainsi à la réduction des plastiques et à un avenir durable.


Comme auparavant, certains emballages sont fabriqués à partir de polyéthylène téréphtalate (PET), de polyéthylène (PE) et de polypropylène (PP) et se prêtent parfaitement au processus de scellage par impulsion.

DIFFÉRENTS DEGRÉS DE RECYCLAGE

Indépendamment de leur type et de leur composition, les thermoplastiques dont la teneur en matières recyclées varie nécessitent généralement une température précise et une fenêtre de traitement contrôlable. 

La technologie de scellage par impulsion de ROPEX offre exactement la bonne solution pour relever ce défi. Afin de tester la faisabilité du scellage, ROPEX effectue des essais de scellage avec votre film avant le lancement du projet.

FILM BIOLOGIQUE COMPOSTABLE

Le contrôle continu de la température permet de sceller en toute sécurité les films biodégradables à l'aide de la technologie de scellage par impulsion ROPEX. Cela nécessite une application précise de la température, une fenêtre de processus contrôlable et une force de scellage qui peut être évaluée. Le scellage par impulsion répond à tous ces critères.

 

SOLUTIONS D'EMBALLAGE À BASE DE CELLULOSE

Les emballages en papier recouverts d'une couche de PE, d'une couche de cire, d'une couche de résine ou d'une solution à base de sucre peuvent être scellés par une impulsion thermique.
Cela comprend également l'assemblage de matériaux à l'aide de hotmelt. En raison du faible impact sur les produits emballés et du contrôle précis de la température, l'impulsion thermique est la solution idéale pour les contenus d'emballage sensibles.
Pour les matériaux naturels, tels que le papier, l'utilisation d'un chauffage continu n'est pas envisageable en raison de l'inflammabilité du papier.